Voici une belle tarte de saison avec une garniture à base de pommes, de bananes et de raisins secs. Pour être parfaitement dans l'esprit de l'automne, j'ai marié ces fruits à la noisette. Le tout - légèrement parfumé avec de la cannelle. Un vrai délice !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse tourte aux pommes. Elle est préparée avec une pâte brisée sucrée, qui sera friable après la cuisson, et la garniture contient aussi des raisins secs, ce qui la rapproche de celle des strudels aux pommes. C'est succulent !
Pour l’Épiphanie, j’ai choisi de revisiter la tradition avec un pithiviers aux pommes. Spécialité originaire du Loiret, le pithiviers se distingue de la galette des rois classique par sa garniture à la crème d’amandes au lieu de la frangipane.
J’y ai ajouté une couche de compote de pommes maison, qui apporte une note fruitée et rend l’ensemble plus léger et équilibré. L’accord pommes–amandes est à la fois doux, fondant et très gourmand.
Facile à réaliser grâce à l’utilisation d’une pâte feuilletée du commerce, ce dessert donne une grande galette généreusement garnie. D’autres variantes de galettes sont également à découvrir sur le blog, selon vos envies.
C'est la pleine saison des pommes et pour l'occasion je vous propose de délicieuses tartelettes. Elles sont à la fois croquantes, friables et fondantes en bouche, avec un goût bien fruité et un agréable arrière-goût de cannelle. Un pur délice !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2