Voici une recette toute simple qui vous permet d’utiliser les croûtes de pain de mie inutilisées lors de la confection de canapés apéritifs, par exemple.
Le préparation au lait et aux œufs n’est pas sucrée, puisqu’après on passe les pains perdus dans le sucre et la cannelle. Dégustez-les aussitôt cuits avec un yaourt grec.
Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours ranger les croûtes dans un sac de congélation et les conserver plusieurs mois au congélateur. Vous les aurez sous la main pour un petit-déjeuner, un dessert ou une collation vite fait.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par auxdelicesdemanue pour accompagner une recette de toasts cœurs aux œufs de lumps et crevettes.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Le pain de mie aux blancs d'œufs est une excellente solution pour écouler les blancs d'œufs restants après les fêtes. Pratique et polyvalent, ce pain léger et moelleux peut être utilisé pour de nombreuses préparations salées ou sucrées, allant des sandwichs aux croque-monsieur, en passant par les croûtons ou le pain perdu.
La texture est particulièrement agréable : un pain de mie bien moelleux avec une croûte fine et une mie douce qui se tranche parfaitement. Contrairement à d'autres recettes de pain, celle-ci ne demande que des blancs d'œufs, ce qui le rend plus léger et moins riche. De plus, il se congèle très bien, ce qui permet d'en avoir toujours sous la main.
Vous pouvez le personnaliser en y ajoutant des graines (pavot, sésame, lin) pour plus de croquant, ou même une pincée d'herbes aromatiques si vous le destinez à des préparations salées. Servez-le grillé avec du beurre et de la confiture pour le petit-déjeuner, ou transformez-le en tartines gourmandes pour un brunch.
Ne jetez plus vos verts de poireaux et profitez-en pour réaliser une delicieuse soupe multi-légumes. Si vous n’avez pas le temps, les poireaux se conservent parfaitement tant au réfrigérateur qu’au congélateur, rien ne presse !
Ce dessert glacé est à faire absolument ! Il est extrêmement léger et fruité car on n’utilise que 3 ingrédients : des blancs d’œufs - c'est l’occasion de se servir des blancs restants d’une autre recette - des fraises et du sucre. Et puis, côté calories, hormis le sucre que vous pouvez revoir un peu à la baisse selon votre goût, et les fraises que vous employez, on se régale sans trop culpabiliser !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1