Aujourd'hui nous vous proposons un plat qui sent bon le Sud et plus particulièrement la Sicile... la caponata !
La caponata est la cousine éloignée de la ratatouille dont chaque "mama" possède "sa" recette traditionnelle. C'est un plat aigre-doux de légumes, plus particulièrement à base d'aubergines subtilement sucré-salé qui se déguste bien froid, idéal pour les belles journée d'été en entrée ou en accompagnement de grillades par exemple.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
La texture extra fondante du dessert que nous vous proposons aujourd'hui au chocolat et à l'aubergine se situe à mi chemin entre une mousse et une crème au chocolat. Côté dégustation, ces mousses sont délicieuses avec un goût fort en chocolat et les palais les plus affûtés ne trouveront pas l'ingrédient original de cette recette, l'aubergine.
Nous vous proposons de partir du côté de l'Italie et plus particulièrement du côté de la Toscane pour déguster des gnudi ou ravioli nus (nous gardons ici l'orthographe à l'italienne gnudo, gnudi au pluriel, raviolo, ravioli au pluriel).
Et oui des gourmands ont choisi de simplifier la recette des ravioli en gardant la farce mais en supprimant la pâte...
Les gnudi sont souvent à base de ricotta et d'épinards remplacés parfois par du cresson ou des blettes.
Notre curry du jour est très simple à préparer, délicieux, parfumé et rassasiant même s'il ne contient que des légumes. Accompagné d'un riz basmati et enrichi avec des pois chiches, il se suffit à lui-même.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1