J’avais concocté un menu italien avec un osso bucco, d’anthologie. Pour le dessert j’ai opté pour un tiramisu à l’ananas frais et un cannoli…rho là là comme c’est bon.
En principe en Italie on garni l’intérieur avec de la ricotta et des écorces d’orange confites. J’ai rajouté à ma ricotta une crème liquide pour donner de la légèreté et j’ai truffé d’écorces d’oranges confites maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en compagnie de Imagine Dragons - Wrecked
Un marsala doux ou une infusion froide à la cannelle et zeste d’orange subliment la crème du cannoli et en prolonge les notes sucrées, épicées et croustillantes.
VEB partage également ces recettes.
Des rillettes minutes à déguster sur de la pâte feuilletée. C’est frais, croustillant et de surcroît délicieux. Pour l’apéro de Pâques, je les ai servi avec des oeufs mimosas et une verrine de guacamole, crevettes. De l’avis de tous c’était frais, léger, fin…
Un petit dessert vite fait, un pot de ricotta arrivant à son délai de péremption, allégé par des blancs d’œufs, des kakis caramélisés. Pour un max de gourmandise des nougatines aux graines de courge. Un dessert vite fait bien fait, à condition d’aimer ou tolérer la ricotta.
Cette brioche de Noël sans beurre, façonnée en forme de sapin, apporte une touche festive et légère à la table des fêtes. Moelleuse et délicatement parfumée, elle est généreusement garnie d’écorces d’orange confites qui lui donnent une note fruitée et raffinée. Une gourmandise idéale pour célébrer Noël tout en douceur, au petit-déjeuner comme au goûter.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1