Je me suis fixée des challenges en pâtisserie : réussir à faire certains desserts, tel que les éclairs, les macarons, les meringues...les religieuses. Celles-ci ne sont pas compliquées en soi, ce qui pose le plus de problème, à mon avis, est le dressage de la religieuse. Glacer le chou, sans que cela coule de tous les côtés, faire la crème de beurre sans qu'elle fonde,...c'est possible. Il faut pour cela bien suivre la recette à la lettre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Ma fille voulait un "Paris-Brest". Ne vivant pas en France, il est difficile de se procurer ce dessert gourmand typiquement français. J'ai donc parcouru la blogosphère et j'ai déniché une recette...un vrai régal !
Ma fille est totalement amoureuse des cupcakes, avec leurs "toping" aux couleurs chatoyantes et leurs textures fondantes en bouche... Elle a craqué pour 3 variations sur le même thème : le beurre de cacahuètes. Aujourd'hui, nous vous proposons une première variation : des cupcakes au chocolat et toping au beurre de cacahuètes réalisés par ma fille chérie. Délicieux !
Ma fille voulait absolument réaliser ses premiers cupcakes. Pour cela, elle a cherché une recette sur internet et a craqué pour le glaçage de cette recette : des cupcakes au chocolat et glaçage bleu vanillé. Qui n'aurait pas succombé, ils sont trop beaux, mais aussi trop bons. La consistance du gâteau au chocolat contraste avec l'onctuosité du glaçage. Une merveille !
Le seul petit reproche est que c'est un dessert un peu trop calorique, mais une fois de temps en temps...
Attention, n'oubliez pas de sortir le beurre à l'avance pour le glaçage, il doit être bien mou !
Alors, à vos tabliers !!!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2