De belles boulettes orangées croustillantes à la patate douce et lentilles corail cuites au four.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Popote et Nature partage également ces recettes.
Après mes empanadas aux blettes, aux amandes et aux chénopodes blancs de l'an passé, j'ai récidivé dans la cuisine de cette "mauvaise herbe", le chénopode, ancêtre de l'épinard appelé également épinard sauvage, qui pousse spontanément dans mon jardin. Le chénopode blanc, comme l’épinard, la rhubarbe, contient de l’acide oxalique. De manière générale, il ne faut pas en abuser. Sa consommation est déconseillée aux personnes qui présentent des problèmes au niveau des reins.
En ces jours de canicule, on a envie de fraicheur aussi dans son assiette. Je fais souvent des gaspachos à la tomate mais j'avais envie de changer. Notre jardin fournit bien en concombre et j'ai toujours des orties fraiches par ci par là dans différents coins du jardin pour des recettes improvisées ou pour faire de petites infusions froides d'ortie qui sont très agréables à boire avec leur petit goût herbacé et bien reminéralisantes.
Une salade légère au poisson, digeste et rassasiante. Je me disais qu'un plat de limande cuite à l'eau accompagné de konjac n'allait pas déclencher les foules dans ma famille ! Alors je l'ai relevé un peu avec du thé lapsang souchong, ce thé fumé très particulier qui se marie divinement avec le poisson.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1