Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Cookies ou tiramisu ? Pourquoi choisir quand on peut savourer les deux en une seule bouchée ! Voici une version fondante et parfumée qui marie la douceur du biscuit moelleux au café à une garniture onctueuse au mascarpone, le tout relevé d’un nuage de cacao. Une fusion irrésistible pour les amateurs de douceurs réconfortantes.
Ah une bonne bûche histoire de finir un repas de fêtes en beauté !
Celle-ci se compose d'un insert clémentine avec des morceaux, (clémentines de Corse bien sûr), d'une mousse au chocolat au caramel et d'un délicieux biscuit au chocolat noir avec un peu de streusel pour le croquant ... Gourmandise assurée !
Les profiteroles comptent parmi les grands classiques de la pâtisserie française. Longtemps associées aux repas de fête, elles suscitent toujours la même admiration lorsqu’elles arrivent à table : des choux délicats, garnis de glace généreusement nappés de chocolat chaud. Leur simple apparition suffit souvent à créer un petit moment de silence, le temps que chacun contemple ce dessert emblématique avant d’y plonger la cuillère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1