Cette soupe thaïe de boeuf est très répandue dans les provinces musulmanes du sud de la Thaïlande. Elle se prépare avec un mélange de pièces de boeuf, généralement os inclus. J’aime bien la cuisiner avec des travers de boeuf ou avec des morceaux de boeuf pour le ragoût. Elle se mange telle quelle ou accompagnée de riz. une variante parfumée du pot-au-feu français traditionnel.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Twinsribbons pour accompagner une recette de bœuf sauté au poivre.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Au pays des piments partage également ces recettes.
Le Tom yam, c’est un délicieux bouillon acidulé parfumé à la citronnelle, au galanga et aux feuille de combava. On peut y cuire du poisson, des fruits de mer ou de la viande, à choix. Il existe plusieurs versions de tom yam. Ici, je te propose le "tom yam nam sai" qui est la version traditionnelle. C’est un bouillon clair et léger bien acidulé et pimenté.
Version végétarienne de la délicieuse soupe thaïe Tom Yam. Un bouillon parfumé à la citronelle et au galanga. Dans le Tom Yam, on trouve généralement des tomates et des champignons, on peut aussi y ajouter de la courge cireuse. Si tu n’en trouves pas, remplace-la par des courgettes.
La salade de citronnelle est un plat original et frais. Le nom thaï de ce plat est yam takraï. Elle est généralement garnie de cubes de poissons frits, de crevettes fraîches et/ou sèches, de noix de cajou ou cacahuètes. J’aime également bien la servir avec des œufs salés (ce sont des œufs préparés en saumure).
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1