Je vous propose donc en ce début d'automne, un cake aux saveurs Basques pour prolonger l'été avec du Chorizo, de la Tomme Basque et un soupçon de piment d'Espelette vos papilles vont se régaler c'est une certitude.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Piratage Culinaire pour accompagner une recette de cannelés au chorizo et au comté.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Espèce de Cake partage également ces recettes.
Comment allier Authenticité et Originalité...
Pour l'Originalité, j'ai utilisé de la Farine sans gluten de Lentilles Vertes Bio cultivées par Benoît Laugier de l'Exploitation de la Petite Séouve, situé à Jouques dans les Bouches du Rhône.
Pour l'Authenticité, j'ai rajouté des Gésiers confits du Sud Ouest, de la Tomme Basque de Brebis.
Le résultat est une recette idéale pour un apéritif gourmand, pour un brunch d'hiver ou encore pour une repas complet accompagné d'une salade verte.
Sans plus de détour je vous livre la recette, Allez venez c'est par ici !
On entre petit à petit dans la saison où les jours gagnent quelques minutes de soleil en plus.
Les températures remontent, le mercure de vient de plus en plus clément, le ciel est de plus en plus bleu.... il est temps de se mettre à l'heure d'été.
Toutes ces conditions me font penser à l'heure espagnole et évidement me donne envie de saveurs ibériques... OLE !!!
Alors je vous propose un cake avec l'alliance du chorizo (de préférence fort) et de la Brousse (pour sa douceur) et franchement... et là... on adhère !!
Le printemps est bien installé ! La couleur prédominante de ce renouveau est bel et bien le vert.... du vert sous toute ses formes, du vert clair, du vert pomme, du vert acidulé, du vert profond ... la nature est belle et nous le rend bien!
Je vous propose pour fêter cette si jolie saison, un cake aux épinards, un "greencake" qui fera sensation, même les enfants vont adorer.
Ils seront curieux d'y gouter et l'apprécieront sans aucun doute ... même si les épinards ... c'est pas bons (on a tous entendu çà).
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1