Depuis longtemps, chaque fois que j’épluche des carottes, je me demande quoi faire de sympa avec toutes ces épluchures. Les chips ou beignets auraient pu être une option, mais la friture n’est pas vraiment ma tasse de thé… et ce petit goût terreux me freinait un peu.
Après un bon moment de réflexion, l’idée s’est imposée : en faire une tartinade anti-gaspi. Une façon futée de tout utiliser, sans friture, et avec un résultat aussi malin que gourmand.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
sharing cuisine partage également ces recettes.
A partir de restes de riz, de blé, de légumes et de pavés de saumon, on prépare de délicieuses paupiettes enveloppées dans des feuilles de chou vert. Le tout est mijoté doucement pour un plat équilibré, fondant et plein de goût. Une idée ingénieuse pour transformer les restes du frigo en un vrai festin, simple, économique et bluffant !
Pour agrémenter des ravioli de votre choix (les miens étaient à la ricotta et épinards) mais ça pourrait aussi être très sympa avec des ravioli vapeur chinois aux crevettes ou des tagliatelles aux gambas.
L'apéritif dînatoire est une manière de recevoir à la fois décontractée et raffinée et nombreux sont ceux qui apprécient ce moment gourmand et convivial passé entre amis ou en famille. Voici pour vous trois recettes, chacune d'entre elles prêtes en cinq petites minutes, avec des
pommes caramélisées, des amandes et une
sauce soja. Qu'attendez-vous ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1