Été comme hiver, lorsque je reçois du monde à la maison, j’aime les préparer en accompagnement d’une volaille, de grillades ou d’une viande en sauce. C’est une recette simple et goûteuse que l’on peut préparer à l’avance et qui est presque sans matières grasses!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réalisez ce délicieux plat en compagnie de INXS - Never Tear Us Apart
Stéphane Décotterd partage également ces recettes.
Les röstis, véritables galettes nationales suisses, ont traversé le pays et les époques, de la paysannerie alémanique aux pistes de ski d’aujourd’hui. Pommes de terre crues ou cuites, beurre ou saindoux… chaque région défend sa version, mais toutes partagent le même esprit : une croûte bien dorée et un cœur fondant.
Dans ma recette, je mise sur le mélange 2/3 pommes de terre cuites en robe – 1/3 pommes de terre crues râpées, pour un rösti homogène, savoureux et croustillant à souhait.
Je vous propose une canette confite au pamplemousse. Le gros avantage de cette recette, c’est la cuisson ! En effet la viande étant confite, il n’y pas de risque de rater sa cuisson donc pas de stress inutile ! Vous pouvez sans problème cuire votre canette avant de passer à table et la tenir au chaud pendant que vous dégustez votre entrée de Noël.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2