Les röstis, véritables galettes nationales suisses, ont traversé le pays et les époques, de la paysannerie alémanique aux pistes de ski d’aujourd’hui. Pommes de terre crues ou cuites, beurre ou saindoux… chaque région défend sa version, mais toutes partagent le même esprit : une croûte bien dorée et un cœur fondant.
Dans ma recette, je mise sur le mélange 2/3 pommes de terre cuites en robe – 1/3 pommes de terre crues râpées, pour un rösti homogène, savoureux et croustillant à souhait.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On cuisine toujours en musique alors cette fois on s'écoute Eric Clapton - I Shot The Sheriff [Crossroads 2010]
Stéphane Décotterd partage également ces recettes.
La saison des fraises bat son plein et avant de succomber aux charmes des abricots, pêches et autres melons, profitons pleinement de ce délicieux petit fruit rouge dans un millefeuille à la crème mousseline et fleurs de mimosa.
Radis rouges ou radis nantais, je vous conseille de les choisir petits et très frais. Un peu de beurre, quelques grains de fleur de sel et on croque ! C’est piquant, croquant, juteux… et délicieux! Si il s’agit certainement de meilleur façon de les déguster, on peut également les cuisiner, mais ce qui m’intéresse davantage c’est d’utiliser les feuilles (fanes).
Il est possible de mettre les fanes dans la salade, certains en agrémentent leurs smoothies ou en font des pestos, mais je vais plutôt vous proposer de les consommer sous forme d’un potage froid parfumé de raifort.
Une vraie recette de chef ! Un carré d'agneau en croûte de Cuchaule, sauce au Porto et figues et ses garnitures. Un plat qui demande du temps, de la précision, mais quelle satisfaction une fois dans l'assiette ! De quoi épater vos invités !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1