J'ai suivi une recette iranienne. C'est un peu plus compliqué, mais pas trop, et ça en vaut la peine je trouve, on obtient au final une consistance parfaite. La texture des cédrats est ici bien conservée par l'utilisation de chaux alimentaire qui renforce les parois cellulaires : on en trouve dans les épiceries indiennes par exemple mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez très bien faire sans.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez ce cédrat confit en compagnie de Bob Dylan - Don't Think Twice, It's All Right
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Une recette iranienne dans laquelle les oranges amères sont confites entières, dans un sirop léger, avec des pistaches. Une préparation finalement assez simple et tout à fait délicieuses. J'ai utilisé des oranges amères comme c'est le cas traditionnellement en Iran, mais vous pouvez tenter avec d'autres types d'oranges.
Ces oranges sont idéales à servir avec de la crème ou du yaourt épais pour un dessert élégant et simple. Il faut une belle quantité de sucre pour confire les fruits, mais ensuite ce sirop n'est pas consommé en totalité: il est par contre idéal allongé avec de l'eau glacée en été ou en cocktail !
Voici donc un nouveau Khoresh, car je suis véritablement fan de ces ragoûts iraniens, déclinables à l'infini. Celui-ci est un classique parmi les classiques, parfumé avec une très grande quantité d'herbes fraîches, des citrons séchés, et comme presque toujours : cardamome, safran et eau de rose.
Faire du vin à partir de riz, c'est très simple et étonnement bon ! Trois ingrédients seulement pour ce vin fermenté maison : du riz gluant noir, de la levure et un peu de sucre. Après mûrissement, le résultat est surprenant : aromatique et élégant, ce breuvage vous surprendra, c'est sûr !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1