Vous êtes curieux de savoir comment faire la recette de dumplings hongrois farcis aux prunes et aux noix ? Réalisez cette recette de noix et, en signe de réussite, partagez votre succès en donnant un coup de coeur à son auteur. Votre soutien sera toujours très apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Un vrai rayon de soleil que ces boulettes inspirées de la cuisine afghane, dont les épices évoquent la route de la soie. La sauce est parfumée par une belle quantité d'épices, enrichie aux pois cassés pour lui donner de la texture et acidifiée par les prunes aigres typiques de la région, les 'aloo bukhara', qu'on peut trouver en épicerie indienne (ces prunes sont aussi utilisées en cuisine pakistanaise par exemple). A défaut, vous pouvez utiliser des abricots séchés, mais ce sera un peu différent.
Des fruits en plat principal ? Sans sucre ajouté ? Et pourquoi pas ? Ce n'est pas trop dans nos habitudes en France et en Belgique, mais plus à l'est, c'est assez classique. C'est ainsi par exemple qu'en Ukraine on n'hésite pas à farcir les raviolis locaux (appelés vareniki) avec des prunes ou des abricots, deux fruits qui quand ils sont cuits développent une belle acidité et ne sont pas trop sucrés.
Une version belgo-chinoise des fameux gâteaux de lune, ou mooncakes, qu'on sert en automne en Chine. Le gâteau de lune farci à la pâte de haricots et au jaune d'oeuf salé n'est pas mon préféré, et c'est pour ça que je vous en propose une version 'belgifiée', aux noix et sirop de Liège. Ce sirop est un jus de pommes-poire cuit jusqu'à obtenir une mélasse épaisse. Il est naturellement sucré et très parfumé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1