La vraie marmelade se fait avec des oranges amères, en saison février. Ma recette est très simple à réaliser, grace à une pré-cuisson des oranges.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Pour utiliser les bananes un peu trop brunes oubliées dans la corbeille de fruits, rien de tel qu'un banana bread, et il est encore meilleur avec un peu de marmelade, de whisky et des noisettes croquantes ! Rien de révolutionnaire dans ma recette mais elle vaut le détour !
J'ai suivi une recette iranienne. C'est un peu plus compliqué, mais pas trop, et ça en vaut la peine je trouve, on obtient au final une consistance parfaite. La texture des cédrats est ici bien conservée par l'utilisation de chaux alimentaire qui renforce les parois cellulaires : on en trouve dans les épiceries indiennes par exemple mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez très bien faire sans.
Pour célébrer ce joli moule et la saison des oranges, j'ai eu envie d'une gelée fraîche, parfumée à l'orange, au gin et la fleur d'oranger: parfait pour ponctuer un repas un peu riche !
Si l'idée d'utiliser de la gélatine d'origine animale vous chiffonne, vous pouvez toujours adapter la recette avec de l'agar-agar.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1