Vous êtes curieux de savoir comment faire la recette de ragoût de chèvre iranien aux pistaches ? Réalisez cette recette de curry et, en signe de réussite, partagez votre succès en donnant un coup de coeur à son auteur. Votre soutien sera toujours très apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Un vrai rayon de soleil que ces boulettes inspirées de la cuisine afghane, dont les épices évoquent la route de la soie. La sauce est parfumée par une belle quantité d'épices, enrichie aux pois cassés pour lui donner de la texture et acidifiée par les prunes aigres typiques de la région, les 'aloo bukhara', qu'on peut trouver en épicerie indienne (ces prunes sont aussi utilisées en cuisine pakistanaise par exemple). A défaut, vous pouvez utiliser des abricots séchés, mais ce sera un peu différent.
Des petits sablés iraniens dans l'air du temps, puisqu'ils sont vegan et sans gluten. Ces délicieux biscuits à la farine de pois chiche, parfumés à la cardamome et à l'eau de rose existaient déjà bien avant cette mode ! Ils sont très simples à préparer et délicieux en accompagnement d’une tasse de thé ou de café.
Des boulettes d'agneau à préparer avec des abricots pas trop mûrs qui apportent une touche d'acidité ! Le genre de plat que je prépare en grande quantité le weekend pour continuer à en manger sans lassitude plusieurs soirs de la semaine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1