Le boxty est une crêpe de pommes de terre traditionnelle irlandaise, constituée d'un mélange de pommes de terre crues et râpées et de pommes de terre cuites, réduites en purée, ce qui lui confère une texture particulière. Le boxty est un plat rustique qui tient au corps. Vous pouvez les accompagner de salade, de bacon et d’oeufs, du saumon fumé, de saucisses...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Angie Stone - Wish I Didn't Miss You
Un cidre sec aux notes fruitées ou un thé vert léger compléteront le boxty, équilibrant la texture légère des galettes de pommes de terre et leur goût délicatement savoureux.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Permettant d'utiliser les restes de pain, le pudding de pain est une recette anti-gaspi qui, je pense, replongera plus d'un entre vous en enfance ! J'en fais régulièrement, et aujourd'hui, mon pudding prend des airs bretons avec son bon goût de caramel au beurre salé.
Le kig ha farz est un plat typique du Nord Finistère. Ce pot au feu breton est un plat qui trouve ses origines dans le Léon. Il se démarque du traditionnel pot-au-feu par la présence de fars, cuits dans un linge épais. Un élément incontournable dans la réalisation du kig ha farz, c'est le lipig, une sauce à base d'échalotes ou d'oignons revenus dans du beurre salé.
Cette année, je vous propose une soupe un peu rustique, soupe aux poireaux et avoine, connue sous le nom de Brotchan Foltchep ou Brotchan roy, soit soupe du roi, cette soupe ayant été le plat préféré d’un monarque irlandais. Des flocons d’avoine viennent épaissir la soupe, mais vous trouverez aussi des versions de cette soupe où l’avoine est remplacée par des pommes de terre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1