Aujourd’hui, je vous présente la Shepherd’s pie, « La tourte du berger « , un genre de hachis parmentier à base d’agneau mijoté avec des oignons et des légumes. Dans la recette, vous pouvez remplacer l’agneau par du boeuf, dans ce cas, il s’agira d’une « cottage pie » . Quoi qu’il en soit, agneau ou boeuf, le résultat sera délicieux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute The Kesh Inn - Homecoming Live From Ireland
Un Cabernet Sauvignon riche et fruité ou un jus de tomate épicé compléteront la profondeur du bœuf et la douceur de la purée de pommes de terre, ajoutant une touche chaleureuse.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Changement complet de continent avec cette recette de pain express, le soda bread, pain très populaire en Irlande ! Un pain qui se prépare, se cuit et est prêt à manger en 1 heure ! Cet Irish soda bread est un peu le pain pour les nuls car sans pétrissage et sans levain. C'est l'alchimie entre le bicarbonate de soude et l'acidité du buttermilk ou babeurre (ou lait ribot) qui lui confère ses bulles et un petit goût de noisette.
Il s'agit d'une sorte de gâteau de pommes de terre très croustillant à l’extérieur, tandis que le centre reste moelleux et fondant, presque confit dans le beurre. C’est l’amidon contenu dans la pomme de terre qui, en cuisant avec le beurre, va gélifier et souder les couches.
Un savoureux mets de pommes de terre cuites à l'eau avec du bacon, des saucisses, des oignons, des pommes de terre et de la bière. Ce plat est servi depuis le XVIII ème siècle dans la capitale irlandaise. Traditionnellement servi le samedi soir dans les familles irlandaises, le Dublin coddle est un plat simple et économique, bien réconfortant !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1