Un couscous aux ingrédients d'automne, courge et coing irrésistiblement gourmand.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
VEB partage également ces recettes.
Il faut se le dire, le faisan qui est une poule sauvage, a gambadé. Il a la chair ferme, et un goût tout de même prononcé qui peut rebuter certains. Chez moi ce n’est pas le cas, il est apprécié. Si vous le cuisinez à l’étouffée et en sauce, la saveur un brin faisandée est très présente. Si on le rôti, la saveur « faisandée » sera nettement moins prononcée.
Je l’ai associé à des fruits de saison, coing et pommes arrosé de cidre. Accompagné de pommes de terre vapeur ou de semoule de couscous, voici un plat complet. Ne vous reste plus qu’à dénicher un faisan !
Un petit dessert vite fait, un pot de ricotta arrivant à son délai de péremption, allégé par des blancs d’œufs, des kakis caramélisés. Pour un max de gourmandise des nougatines aux graines de courge. Un dessert vite fait bien fait, à condition d’aimer ou tolérer la ricotta.
Un velouté onctueux sans une once de crème, des marrons pour un supplément de goût. Des noisettes pour le croquant et le fumet discret d’une ventrèche qui enveloppe du pain grillé. Vraiment un velouté qui change et absolument délicieux !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1