Yakisoba, je succombe pour les nouilles, les légumes croquants, le poulet pané croustillant trempé dans une mayonnaise japonaise. Un plat que je trouve réconfortant, délicieux. De plus, il contient tout ce que j’aime, une concentration de goût et de saveurs, que je trouve irrésistible.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Oasis - Champagne Supernova
VEB partage également ces recettes.
Pour garnir mon yokisoba, j’ai opté pour du poulet que j’ai fait mariner dans une sauce avant de le paner dans une chapelure et frit. Le panko donne un croustillant incomparable à ce poulet pané nappé d’une mayonnaise bien acidulée.
La mayonnaise japonaise ne diffère de la nôtre, que par un seul ingrédient, le vinaigre de riz. Cela lui confère une texture à la fois soyeuse et crémeuse, avec un irrésistible goût acidulé. L’essayer c’est l’adopter ! Je l’ai utilisée pour tremper dedans du poulet pané qui m’a servi d’accompagnement pour mon yakitori.
Du foie de poulet comme ingrédient pour une sauce italienne prête à napper des pâtes : le ragù di fegatini di pollo ! La sauce est rehaussée par une liqueur, habitant pas loin des landes, ce sera de l’armagnac pour moi, mais on peut l’échanger contre n’importe quelle autre liqueur ou ne pas en mettre du tout.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2