Des paupiettes dans une sauce bien crémeuse à l'épeautre et à la moutarde ancienne. Tu tentes ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
VEB partage également ces recettes.
Pour les fêtes, j’ai servi ces vols au vent aux ris de veau et girolles en entrée, le 24 décembre dernier. Une recette raffinée, idéale pour les grandes occasions, avec un petit twist : une sauce légèrement citronnée qui apporte du peps à l’ensemble.
La garniture est généreuse, avec des ris de veau fondants et des girolles savoureuses. Attention, il faut aimer les ris de veau mais si c’est ton cas, cette entrée pourrait bien devenir un classique de tes repas festifs !
Un plat qui va nous câliner par ces temps maussades, avec du gris à perte d’horizon et une pluie de nouvelles jamais revigorantes. Mais dans cette grisaille, pointe une bonne nouvelle, car voici revenu, le temps des plats qui réchauffent. Une viande qui va mariner un minimum et qui va nous rendre au centuple ce petit soin qu’on lui aura prodigué. Elle est tendre à souhait avec un temps de cuisson très rapide
En principe pour les ris de veau, il faut un assaisonnement relevé afin de les mettre en valeur, nature, c’est tout de même assez fade. Cette sauce est crémeuse à souhait avec sa crème végétale, du poivre de sichuan pour le peps et pour que ma recette soit à la fête, je l’ai truffée des cèpes offerts généreusement par mes copines..En résumé une sauce onctueuse, savoureuse pour napper des pâtes ou du riz avec.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1