La sauce est très bonne, bien parfumée !
J’adore le poivre de Sarawak, son goût donne un côté raffiné aux plats avec lesquels on cuisine….
Pour cette raison, ce plat peut très bien être au menu pour la St-Valentin ou pour les fêtes de fin d’année…
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Les bouchées à la reine au poulet et au poivre de Sarawak sont une recette raffinée qui allie tradition et exotisme. Servies dans une pâte feuilletée croustillante, elles marient la tendresse du poulet à la puissance aromatique du poivre de Sarawak, épice rare et précieuse originaire de Bornéo. Ce plat gourmand et élégant, emblématique de la gastronomie française, est idéal pour un repas festif, un dîner raffiné ou un réveillon de Noël. Recette maison, bouchées feuilletées, cuisine française et saveurs épicées se retrouvent dans ce mets convivial qui séduira vos convives par son originalité et son goût unique.
C’est bientôt la Saint-Valentin ! Et pour offrir un dîner parfumé et coquin à votre cher et tendre, préparer des plats ou un dessert en y ajoutant une (ou même plusieurs) épices dites aphrodisiaques. Pour moi, la plus connue est le gingembre, mais il y en a beaucoup d’autres : la cannelle, la vanille, le clou de girofle, la noix de muscade, les poivres, le safran…
Le Docteur Lecter aurait dégusté cette main (un délicieux pâté d’Halloween) avec une sauce bien raffinée et un bon chianti. Nous, nous l’avons mangée tout simplement avec une bonne mayonnaise faite maison et toute la famille s'est régalée !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1