Une soupe de févette ( jeri bel foul) , une soupe traditionnelle du terroir ,de grand froid, délicieuse et consistante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Catalina - Le Blog de Cata pour accompagner une recette de purée de pois cassés et de fèves séchés.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
C'est une soupe ( chorba) sans viande, de la cuisine du terroir Bônois, à base de fèves séchées , pois chiches et coriandre fraîche, la particularité des pâtes qu'on y ajoute, elles sont et doivent être faîtes maison!
Que l'on nomme rmou quand c'est coupé petit et korssa quand c'est plus long, en principe, nos pâtes sont faîtes maison pour le jéri, le frik ( blé vert, lavé, torréfié et concassé, n'est pas utilisé au quotidien, mais pour les occasions, fêtes ou cérémonies, à présent il est à toutes les sauces , Une recette inédite et exclusive au terroir bônois !
Dabcha ( coriandre fraîche)
Cherchem est un plat de grand froid assez méconnu, à base de blé, fèves séchées et pois chiches .Dans notre vieille tradition culinaire , il est aussi préparé pour célébrer la poussée dentaire de bébé entre autres gourmandises.
Jari bel foul bel korssa ou soupe traditionnelle aux févettes à l'agneau et épaissie aux pâtes fraîches à la semoule faites maison. Soupe authentique du terroir bônois de la montagne de l'Edough.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1