La cuisine indienne est l’une de mes préférées, naturellement, et en ce moment, elle m’aide à combler ce manque…
C’est comme ça que j’ai eu envie de me lancer dans ce tempeh tandoori, from scratch comme disent les Américains.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant U2 - Sunday Bloody Sunday
Lutsubo partage également ces recettes.
Une salade laotienne "nem thadeua " que je faisais autrefois et que j'ai eu envie de végétaliser... Une réussite ! On déguste en général cette salade dans des feuilles de laitue, un peu avec les doigts, mais on peut la servir sans salade verte et la déguster avec des couverts.
J’avais une christophine et un joli bouillon de légumes préparé la veille pour un pancotto et j’avais envie de faire une soupe de nouilles, à l’asiatique, avec le reste. Je me suis donc dirigé vers mon frigo et mon placard avec les idées assez claires. J’ai repensé aux soupes de poulet et de christophines que l’on fait là bas. Et je m’en suis inspiré. Les nouilles en plus. Et en version végétale. Pourtant, le résultat était incroyablement vietnamien. J’étais tout ému en cuisinant et en dégustant !
En Grèce, on mange beaucoup de haricots. On en trouve de petits et aussi de très grands que l’on appelle « gigantes », géants ! Les fasolia gigantes sont les cousins de nos haricots de Soissons. Ils sont extrêmement moelleux et doux en bouche. Ils sont le plus souvent cuits au four en cuisson lente, comme de nombreux plats grecs traditionnels.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1