Elles sont de saison et en clafoutis elles sont délicieuses. Les cerises. Un dessert parfait et et rapide.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Allergique Gourmand partage également ces recettes.
Un brownie sans gluten, sans lait, sans œufs avec des haricots azuki. N'ayant pas envie d'en cuire, j'ai préféré utiliser une petite boîte d'haricots blancs avec leur jus de cuisson. Du coup, j'ai modifié sa recette. Qui reste tout de même ma source d'inspiration. En conclusion, la perfection !! J'ai d'ailleurs profité du fait d'avoir du monde pour le faire déguster avec succès ! A présent, à vous de la tester et de vous régaler.
Des petites tartes effrayantes mais 100 % bienveillantes, parfaites pour les gourmands allergiques ou intolérants ! Réalisées avec une pâte sablée façon shortbread, une panna cotta au chocolat blanc végétal et une touche de cacao, elles allient fondant et croquant sans aucun allergène. Inspirées des classiques tartes choco d’Halloween, elles se parent ici de motifs chocolatés pour un effet visuel bluffant. Une recette amusante, saine et délicieusement monstrueuse à partager avec les enfants !
En voilà une sacrée gourmandise que l'on peut soit consommer au goûter soit pour accompagner un café ou thé. Ces biscuits ont pour base un shortbread et sur le dessus un topping façon mendiant composé de graines de courge et tournesol ainsi que de flocons de quinoa. Un délice autant pour les petits que les grands gourmands. Et sans allergène !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1