L’automne est une saison de transition... j'ai décidé de combiner mes derniers légumes d'été avec mes légumes d'automne pour préparer l'hiver en tenant compte des besoins saisonniers de notre corps... Manger gourmand c'est bien ! Manger sain, c'est encore plus mieux que bien ! ;-) Bon app ! MiaM ! :-)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Bouchées Doubles partage également ces recettes.
Un fruit, 7 légumes, du quinoa, des épices. C'est ce qu'il vous faut pour réaliser cette salade composée gourmande et alcaline. C'est simple à réaliser et une fois de plus toutes les saveurs découlent de son assaisonnement qui bien évidemment et comme à mon habitude ne se contente pas d'une simple vinaigrette !
Voici un plat chaud revisité, d'influence réunionnaise et bien plus savoureux que beau à présenter ! J’ai fait un dressage pour les photos... mais je trouve cette recette acido-basique aussi gourmande que peu photogénique. Du soleil dans l'assiette et un régal pour les papilles qui contribue à nos besoins nutritionnels de saison !
Une recette de cuisine en cuisson douce à la cataplana ou tout autre ustensile de cuisson à couvercle allant à la fois au feu et au four. Une recette très aromatique, cuite à l'étuvée à basse température, riche en goût avec un coulis subtilement épicé et légèrement pimenté. L'ail et l'oignon nouveau apportent des saveurs marquées à cette recette de cuisine alcalinisante, gourmande et riche en minéraux basiques.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1