Préparation du rougail chouchou comme on le cuisine à la Réunion (974). Le chouchou est une cucurbitacée connue aux Antilles sous le nom de Christophine ou de Chayotte. On cuisine le chouchou en accompagnement des différents caris créole ou en gratin. Le rougail chouchou est une variante pour préparer ce bon légume créole.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Chef Papounet partage également ces recettes.
Je vous ai proposé aujourd'hui la recette réunionnaise du rougail pilchards qui fait partie du patrimoine culinaire créole depuis des lustres. Les pilchards sont des sardines à l'âge adulte que l'on conditionne bien souvent en boite à la tomate.
Les pilchards sont peu onéreux et permettaient ainsi à nos anciens d'obtenir un repas créole de poisson peu couteux en le préparant en rougail. De nos jours, le rougail pilchards plait toujours et perpétue la tra-dition. On l'appelle parfois le "rougail la mizer" parce qu'il revient à pas cher. Pour information, à la Réunion, on parle aussi de sauce pilchards dans le langage usuel au sujet de cette recette de rougail de poisson.
Préparation du riz zembrocal haricots rouge comme on le cuisine à la Réunion (974). Le zembrocal haricot rouge est l'accompagnement plébiscité du rougail saucisse créole. Il vous faudra du riz basmati, une boite de haricot rouge, des oignons, du curcuma pour la couleur et diverses épices et aromates.
Les saucisses bringelles sont un classique de la cuisine réunionnaise. Les bringelles sont le nom local des aubergines. Il vous faudra des bringelles, des saucisses, des tomates, des oignons , de l'ail et diverses épices et aromates pour réussir, vous aussi, un bon rougail saucisses bringelles à la réunionnaise (974).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1