Préparation du rougail chouchou comme on le cuisine à la Réunion (974). Le chouchou est une cucurbitacée connue aux Antilles sous le nom de Christophine ou de Chayotte. On cuisine le chouchou en accompagnement des différents caris créole ou en gratin. Le rougail chouchou est une variante pour préparer ce bon légume créole.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Chef Papounet partage également ces recettes.
Préparation du rougail moules créole comme à la Réunion (974). localement, on parle aussi de sauce moules. Il vous faudra des moules décortiquées ou des moules fraiches, des tomates, des oignons, du gingembre, du curcuma et diverses épices et aromates pour réussir, vous aussi, un excellent rougail moules à la créole.
Préparation du cari de chouchou comme on le cuisine à la Réunion (974). Le chouchou est une cucurbitacée populaire à la réunion. De nos jours, on en trouve aussi facilement en métropole. Le cari de chouchou est un plat facile à préparer. il vous faudra des chouchous, des oignons, de l'ail, du gingembre, du thym et du curcuma.
Préparation du rougail chevaquines réunionnais qui sont des petites crevettes de rivière séchées. Il vous faut des chevaquines, des oignons, des tomates, du gingembre et diverses épices et aromates pour réussir, vous aussi, un bon rougail chevaquines comme on le cuisine à la Réunion (974).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2