Ces quenelles de veau, une recette précieuse transmise par votre amie Christiane R., sont une véritable révélation culinaire. Leur texture moelleuse et leur goût délicat en font un ajout parfait pour sublimer vos bouchées à la reine maison ou tout autre plat en sauce. Une fois la pâte préparée, le test dans l’eau frémissante est une excellente astuce pour garantir une tenue parfaite.
Leur congélation sur tapis de cuisson est ingénieuse pour une conservation optimale et une utilisation facile. Plongez-les directement dans une sauce chaude comme une blanquette de thon au curry pour une association originale et savoureuse, ou pochez-les dans un bouillon frémissant pour une préparation plus traditionnelle.
Ces quenelles se marient également à merveille avec une sauce suprême ou un coulis de tomates légèrement épicé. Elles apportent une touche d'élégance et de raffinement à n'importe quel plat, promettant de ravir vos convives. Un vrai délice pour bien commencer la nouvelle année ! Bon réveillon et à l'année prochaine pour d'autres découvertes culinaires ! 🎉
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Un apéro en toute décontraction en vue ? Voici une idée simple et raffinée qui fera l’unanimité : de délicieuses brochettes apéritives aux saveurs d’automne.
Légères et juteuses grâce aux grains de raisin, elles sont aussi gourmandes et équilibrées avec le mariage du fromage et de la viande des Grisons. Un combo aussi savoureux que sain et surtout ultra rapide à préparer !
Difficile de résister à l’envie d’y croquer sans attendre…
Une recette aux saveurs alsaciennes : les crêpes moelleuses (Eierkueche), agrémentées d'une sauce blanche aux asperges ! Une combinaison très subtile qui ravira vos papilles à coup sûr (si, si, vous verrez...).
Au printemps, les asperges fraîches s'offrent à vous dans les fermes et sur les étals, et pour vous régaler avec cette recette tout au long de l'année, il vous suffira de congeler des asperges épluchées et coupées en morceaux.
Si vous n'aimez pas les asperges, ces crêpes moelleuses s'accompagnent également merveilleusement bien d'une belle salade verte. En fait, les deux versions sont tellement bonnes, qu'on ne sait laquelle choisir en premier !
Que ce soit pour un repas du dimanche ou pour une tablée festive hivernale, je souhaite vous partager aujourd'hui ma recette de médaillons de filet mignon aux champignons et marrons. Je l'ai réalisée avec un filet mignon de porc fermier, mais on peut également choisir de la faire avec un filet mignon de veau, encore plus festif mais aussi plus cher, auquel cas, sa cuisson sera moins longue, car le veau a tendance à dessécher et doit plutôt être servi un peu rosé, contrairement à la viande de porc qui, elle, doit être cuite un petit peu plus. En accompagnement se prête bien une bonne purée ou des nouilles et du chou rouge aux pommes par exemple, ou des endives braisées. Et voilà ! vous avez déjà un bon petit menu sans passer votre journée en cuisine. Vous m'en direz des nouvelles...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1