En dernière ligne droite, vite, vite... encore une petite recette douceur pour cette fête des mères... des verrines de tiramisu aux fraises et compotée de rhubarbe, que j'ai élaborées à partir de deux produits phares de saison, notamment les fraises et la rhubarbe. J'ai choisi de mettre cet entremet en valeur dans de jolies coupes en verre individuelles, plus esthétiques et beaucoup plus faciles à servir que de piocher dans un grand plat, qui à un moment donné ne ressemble plus qu'à une petite chose lamentable... Que vous dire de plus, si ce n'est que c'est un bonheur en bouche crémeux, aérien et fruité et que ma recette a été largement validée par mon comité de goûteurs... ce qui m'a bien sûr fait rudement plaisir (car ne dit-on pas que "nourrir c'est aimer"...). Mais assez philosophé, ne perdons pas de temps, je vous montre rapidement comme procéder...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Recettes de Clairette pour accompagner une recette de tropézienne.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Comme promis, je vous partage aujourd'hui ce que j'ai réalisé avec le lemon curd au Thermomix publié précédemment, notamment des verrines tiramisu au citron. Un délice agréablement acidulé...
De jolies mini Pavlova aux fruits acidulés ! quésaco ? Et bien c'est un fabuleux dessert meringué à sa base, surmonté d'une crème voluptueuse en bouche et couronné de fruits acidulés, que j'ai décidé de faire sous forme de Pavlova individuelles, pour nous éviter une découpe fastidieuse à table.
Selon la saison de l'année, on peut garnir les Pavlova, soit uniquement de belles fraises parfumées au printemps, éventuellement mêlées à des kiwis, ananas... ou de fruits rouges mélangés en été, ou encore de fruits exotiques et d'agrumes en hiver. Les fruits apporteront une belle note acidulée pour contrebalancer le goût sucré de la meringue et l'onctuosité de la crème. C'est une combinaison magnifique en bouche.
Pour profiter pleinement de cette belle saison de rhubarbe printanière, je vous partage aujourd'hui un délicieux gâteau à la rhubarbe & mascarpone. L'huile y remplace avantageusement le beurre et lui confère un beau moelleux.
A sa vue, on pourrait penser à une sorte de tarte tatin en version gâteau. Mais il est plus simple et plus rapide à réaliser, vu qu'il s'agit d'un "appareil" (plusieurs ingrédients mélangés) que l'on verse dans le moule sur la rhubarbe préalablement épluchée, sucrée et égouttée, et le tour est joué !
Un petit tour au four, un temps de refroidissement et à vous la belle gourmandise !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1