Ce n'est pas parce que cette recette se trouvait dans l'édition de Noël du magazine néerlandais "Tip Culinaire" de décembre 1997 (!) qu'on ne peut servir cette tarte salée qu'à Noël. La date de la photo m'apprend que je l'ai préparée le 21 décembre, mais cette tarte salée se mange aussi bien en été. J'avais retrouvé ce magazine au fond du placard et j'y ai trouvé beaucoup de recettes qui m'ont plu et que j'ai préparées.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Clementine partage également ces recettes.
Connu pour sa créativité et son sens du partage, Grégory Cuilleron revisite ici la tartiflette avec sa touche personnelle, tout en respectant l’esprit chaleureux du plat traditionnel. Issue de son livre *Dans la cuisine de Grégory*, cette recette met à l’honneur le reblochon fondu et les pommes de terre moelleuses, relevés d’un soupçon d’originalité et d’équilibre.
Résultat : une tartiflette revisitée, généreuse et conviviale, qui garde l’âme des montagnes mais avec une touche plus raffinée, typique du style de Grégory Cuilleron.
J'ai fait cette recette pour finir mes œufs de caille et pour tester une pâte à pizza achetée toute prête et pour tester une pierre à pizza que je venais d'acquérir.
Pipi e patati traduit en français ça donne poivrons et patates. J'ai aimé le nom italien de la recette et sa simplicité. Vous préparerez cette recette avec très peu d'ingrédients. Pour moi c'est une recette typique de la cuisine italienne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1