Je connaissais le saumon fumé, la truite fumée, le maquereau fumé, l'anguille fumée et l'espadon fumé que j'ai dégusté en Italie, mais autant que je me souvienne je n'avais jamais goûté du thon fumé, donc quand je l'ai découvert au Grand Frais je n'ai pas hésité. J'ai trouvé cette petite recette pour l'accommoder.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Clementine partage également ces recettes.
Je profite des gros artichauts macau qu'on trouve actuellement au marché et chez le producteur dans mon village. Simplement en vinaigrette ou dans une préparation comme celle-ci, un peu plus raffinée présentée par le chef Rudolph van Veen à la chaîne néerlandaise 24Kitchen.
De ma précédente recette il me restait des pois chiches que j'ai utilisés pour une recette vue sur le site du magazine néerlandais Delicious et dont je me suis inspirée en l'adaptant à ce que j'avais à la maison. Un vrai bonheur dans l'assiette et pour nos papilles.
Ma sœur en Hollande est très enthousiaste de son airfryer, elle y prépare beaucoup d'aliments. Alors je me suis laissé séduire et l'appareil se trouve maintenant parmi mes autres appareils de cuisine. Pour l'instant je suis encore un peu sceptique, mais j'ai commencé à répertorier des recettes à préparer avec cette friteuse à air chaud. J'ai commencé bien sûr à tester des frites maison, mais je préfère celles préparées en friture. Le saumon préparé avec la friteuse à air chaud par contre m'a plu beaucoup, le poisson était cuit à la perfection. J'ai utilisé du papier sulfurisé perforé spécial airfryer que je trouve bien pratique et rend le nettoyage de l'appareil moins fastidieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1