Retenez le saumon gravlax pour une table de fête : il se fait à l'avance, est plutôt léger, s'accompagne d'une salade de pommes de terre à la crème, de concombre mariné à la danoise et de pain viking. Les zestes d'agrumes, ici, ajoutent une belle touche subtile.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Savourez ce saumon gravlax en compagnie de Billy Joel - Everybody Loves You Now
Mariatotal partage également ces recettes.
Dès les premières chaleurs, la pastèque fait partie de notre univers, ainsi que le gin, toujours utile à garder au congélateur. La recette de base des fizz est toujours la même : un alcool blanc, du citron, un peu de sucre et de l’eau gazeuse. Ajoutez-y deux-trois bricoles et votre cocktail d'été est tout trouvé… Tchin !
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
ces petits macarons italiens sont une gourmandise inégalée. Les recettes se ressemblent, avec des nuances. Le secret consiste à émonder les amandes vous-même et à fraîchement les réduire en poudre pour des amaretti hyper moelleux. Sans oublier la fleur d'oranger…
Après plusieurs autres façons de faire le gravlax d’année en année, voici, pour changer, le dernier en date, toujours aussi bon, festif et inratable. À vous de choisir votre préféré ! Notez 72 heures de marinade. Pour des questions d’hygiène, notamment si vous accueillez une femme enceinte à votre table, il est conseillé de congeler 24 heures le filet de saumon. Pour la préparation, sortez-le du congélateur la veille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1