J’ai largement interprété ces flans de potiron aux Saint Jacques à mon goût en m’inspirant d’une recette de mes classeurs. Du potiron relevé par un zeste d’orange et du safran. Des noix de Saint Jacques et des morilles pour compléter le plat et le tout accompagné d’une délicieuse sauce parfumée à l’orange. Vous régalerez 4 à 6 gourmands suivant que vous le servirez en entrée (copieuse) ou en plat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Eagles - Hotel California
Pour ces flans délicats, une eau pétillante subtilement aromatisée au gingembre accompagne élégamment le plat. Un vin blanc riche et floral, comme un viognier, magnifie l'ensemble.
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Un gratin de potiron au riz préparé l’hiver dernier, j’ai attendu que la saison revienne pour le refaire et vous le présenter. Du potiron, du riz du comté la première fois et de la mozzarella cette fois, voilà un plat consistant, bien réconfortant et qui se réchauffe très bien.
La farine de sarrasin donne aux crêpes un petit côté craquant. Vous pourrez préparer la pâte à crêpes à l’avance, mais l’appareil à soufflé, sublimé par le Grand Marnier, sera terminé au dernier moment et les crêpes soufflées seront dégustées à la sortie du four.
C’est la salade d’oranges de Paul Bocuse.
Un peu de temps pour la préparer mais quel bonheur dans l’assiette.
Des oranges pelées à vif et un peu de sirop de grenadine…
On la savoure toute seule, avec quelques biscuits
ou encore avec mon moelleux à l’orange.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1