Vous voulez essayer la recette de potage de courge aux pommes, noisettes et sirop d’érable ? Laissez-vous guider par cette recette de potage et, pour remercier l'auteur, un petit coup de coeur de votre part serait particulièrement apprécié. Votre interaction compte énormément.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
cuisine en folie partage également ces recettes.
Un dessert ? Non ! Un café glacé avec sa chantilly ? Non. Une glace au café ? Non. Mais qu'est ce que c'est alors ? Une entrée, un velouté de champignons avec sa crème fouetté à la truffe, une entrée qui veut se faire passer pour un dessert.
Un velouté raffiné et original qui revisite l’endive avec douceur et caractère. La légère amertume du chicon s’équilibre parfaitement avec le moelleux du saumon et la fraîcheur du gingembre. Les baies roses apportent une touche épicée et florale qui relève subtilement le tout. Servi en entrée ou en plat léger pour le soir, ce velouté est une belle façon de profiter des endives de saison.
Connaissez-vous le pourpier ? C'est une des plus anciennes plantes potagères que nous utilisons. Ses feuilles sont croquantes et un peu mucilagineuses, avec un goût acidulé, citronné et poivré. Celui-ci je l'ai trouvé au marché du Cours Saleya à Nice.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1