Si vous avez envie de changer de la version traditionnelle et classique. Je vous propose aujourd’hui des courgettes farcies au parmesan, tomate cerise, origan avec une salsa de pignon. Recette signée Yotam Ottolenghi.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
4PassionFood by Dalila partage également ces recettes.
Ce gratin de chou-fleur d’après la recette de Yotam Ottolenghi est le plat type de la comfort food par excellence. L’utilisation du cumin en graines, la moutarde en poudre, le piment vert et le curry donne une note indienne à ce plat qui change un peu du gratin béchamel.
Les asperges sont excellentes blanchies ou cuites à la vapeur et servies avec une sauce hollandaise. Mais les rôtir est un excellent moyen de cuire les asperges, cela les rend plus savoureuses avec très peu d’effort. En fait leur saveur est plus concentrée. Depuis que je prépare les asperges de cette façon, je ne crois pas que je vais pouvoir les préparer autrement.
Ce plat est un pur bonheur, la sauce à l’ail et à l’ail noir avec le poivre verts est juste sublime. En plus d’être trooop bon ce plat est très facile à faire donc parfait quand on reçoit du monde à la maison. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas certains ingredients tel que l’ail noir que vous pouvez remplacer par du vinaigre balsamique, ou si vous n’avez pas le poivre vert que vous pouvez aussi remplacer par des câpres. Franchement vous n’avez pas d’excuses, je vous conseille vraiment de l’essayer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1