Voici un gâteau ultra fondant avec cette recette à la compote de pomme et à la cannelle. En prime, ce gâteau est végétalien, sans gluten et bien protéiné grâce à la farine de lupin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Dans la cuisine de Gin partage également ces recettes.
Voici un velouté tout doux de panais et de poire. Sa saveur délicate lui donnera sa place sur une table de fête. A condition, de le servir dans de petits bols pour ne pas rassasier vos invités dès l'entrée ! Le panais à une douce saveur entre le céléri et la noisette qui se marie à merveille avec la suavité de la poire. Accompagné de cubes de poires crues et de son granola salé pour le croustillant, vous aurez une entrée sophistiquée et pourtant toute simple.
Un dessert tout simple, tout en subtilité, léger et idéal après une repas un peu copieux. En plus c'est sans gluten, sans lactose et sans oeuf, il n'y a pas de quoi se priver. Il suffira de faire pocher les poires dans un sirop confectionné avec une infusion de réglisse. Avant de servir, décorez au besoin avec des copeaux de chocolat.
Lorsque je tourne en rond avec un ingrédient, ici les aubergines, je vais prendre des idées dans les autres cuisines ! En gros, je regarde les recettes étrangères et je lorgne surtout du côté de l'Asie, comme avec cette recette d'aubergine à la japonaise. Une façon de ne pas se lasser et de faire des découvertes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1