Les barquettes de notre enfance, faites maison, au bon goût chocolat noisette. Je les ai garnies d’une pâte à tartiner choco noisette (Karéléa) et j’ai remplacé le sucre par de l’érythritol, pour se faire plaisir sans culpabilité. L’illusion est (quasi) parfaite). A retenter donc avec de la confiture à différents parfums.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Joe Cocker - With A Little Help From My Friends
delf745 partage également ces recettes.
Une nouvelle recette à IG bas, je continue d’explorer ce côté de l’alimentation avec une jolie gourmandise cette fois. Des gaufres liégeoises qui se laissent déguster facilement.
Une recette assez simple, sans beurre puisque le mascarpone le remplace. J’ai bien suivi les conseils d’Armelle, à savoir le laisser refroidir longtemps au frigo pour avoir cette texture de fou. Il est bien dense mais il fond littéralement sur la langue, c’est une dinguerie.
Une bûche de noël dont la mousse au cappuccino renferme un insert namelaka chocolat au lait sur un biscuit noisette et son croustillant, sans oublier le glaçage miroir. Elle est somme toute assez simple de composition (je n’aime pas les trucs alambiqués). Le chocolat au lait permet de ne pas masquer le goût du café, qui lui n’est pas trop fort non plus. L’ensemble est également peu sucré en bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1