Le classique revisité avec un bon goût de rhum. Comme souvent à Pâques, je fonds pour le gigot d'agneau, pas prise de tête pour deux sous et nourrissant de grandes tablées. La photo n'est pas aussi belle que le plat est bon mais je peux vous dire que la cuiller détache toute seule la viande. Dans l'assiette, c'est un régal et je l'accompagnerais bien d'une douce purée de carottes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Iggy Pop - The Passenger
Un Maury ambré aux notes boisées et vanillées prolonge la richesse du plat, tandis qu’un jus d’ananas rôti aux épices offre une belle harmonie avec le rhum.
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
S'il vous reste du gigot pascal, n'hésitez pas à lui donner une seconde vie avec cette délicieuse recette de sauce bolognaise ! Il ne vous reste qu'à cuire quelques pâtes et voilà un repas improvisé qui ravira toute la famille.
Je vous propose une recette toute simple où l'agneau est longuement cuit au four pour donner une viande tendre et parfumée. A accompagner avec une bon gratin dauphinois façon Cyril Lignac ou une purée de pommes de terre et ce sera le succès assuré à la maison.
Pour Pâques, je vous propose de préparer une recette tirée du livre Terrines, tourtes et pâtés de Stéphane Reynaud. Un pâté de Pâques un peu original car il met du rhum dans la marinade et cela se sent à la dégustation. En tout cas, elle a eu beaucoup de succès à la maison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1