L'ail des ours, c'est succulent avec des oeufs et de la crème. Bien entendu, si vous n'avez pas d'ail des ours, vous pouvez le "remplacer" par du persil, de l'aneth, du basilic etc... Une recette simple que je ne fais pas si souvent que ça. Surveillez bien la cuisson, c'est un peu la clé de cette recette.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Savourez votre oeuf cocotte en compagnie de Red Hot Chili Peppers - Dani California
Un Sauvignon blanc vif rehausse les notes herbacées, tandis qu’une bière blanche apporte de la légèreté. Un jus de pomme-verveine ou une eau infusée au concombre rafraîchissent.
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
L'ail des ours est subtilement utilisé dans ce roulé pour l'apéritif. Il s'agit d'une recette assez simple pour un effet bluffant. Frais et léger, il s'accompagnera de bulles ou pas.
Vous aimez la crème brûlée ? Vous craquerez pour sa version revisitée sous forme de tarte à la vanille et à la fève tonka. C'est un classique de la cuisine française et je l'avoue, j'en fais peu souvent, à la maison.
Ces œufs ont été notre entrée sur la table de Pâques cette année. J'ai eu la chance de trouver de l'ail des ours dans mon rayon primeur et ce plat réalisé en dix petites minutes a régalé tout mon petit monde. Une recette toute simple qui aura son succès.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1