Ces tartines au chèvre frais et radis parfumées à l’ail des ours sont absolument délicieuses. Une originalité qui fut appréciée à la maison. Fraicheur et gourmandises assurées. Parfaites pour un diner en semaine, elles combleront les papilles de tous les gourmands de la famille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Etienne Daho - Week end à Rome
Un rosé sec et fruité ou une limonade maison au citron et basilic relèveront la fraîcheur de la faisselle, le croquant du radis et les notes aromatiques de l’ail des ours.
Jackie partage également ces recettes.
La recette d'un cake salé aux orties et à la feta, délicatement parfumé à l’ail des ours, une originalité qui fut très appréciée. J’ai découvert l’ortie en cuisine avec ma soupe à l’ortie et j’avais vraiment aimé son petit goût subtil plus raffiné que l’épinard.
Des tartinades de rougets, façon bistrot pour un déjeuner décontracté ou un apéritif dînatoire. Très simples à réaliser ces tartines surprendront vos amis. En tout cas nous nous sommes bien égalés avec un délicieux verre de rosé bien frais. J’ai remplacé le basilic par de toutes petites feuilles bien vertes d’ail des ours qui commencent à sortir au jardin.
Ces minis camemberts panés et fondants sont une délicieuse entrée gourmande. La compotée de canneberge est un pur délice comme accompagnement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1