Et si on changeait du classique rôti de porc aux pruneaux ? Avec toutes les prunes du jardin, j’ai eu envie de tenter une version aux quetsches… et quelle belle idée !
Une recette sucrée-salée toute simple, où la viande fondante s’imprègne du parfum fruité des prunes. Résultat : un plat convivial, gourmand et plein de caractère, parfait pour profiter de la saison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Dorades royales aux pommes de terre et tomates cerises, une délicieuse association. En effet, il me restait pas mal de tomates cerises sur pied et de les intégrer à ce plat de poisson m’a traversé l’esprit et je dois dire que la cuisson les a légèrement confites ce qui a donné un jus savoureux.
Beaucoup de prunes cette année comme on le sait, alors pourquoi pas réaliser de délicieux des muffins, un résultat fruités et moelleux. Pour accompagner un délicieux thé ou au petit-déjeuner et au goûter , ces muffins sont une pure merveille de gourmandises.
Une tarte rustique aux quetsches et à la crème, un véritable délice. On les appelle aussi prunes bleues. Cette année l’arbre du jardin bien que très vieux a beaucoup donné. J’ai réalisé de la gelée et de la confiture.
J’adore ce façonnage de tarte rustique, je trouve que le visuel est original et il plait beaucoup.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2