Des scones à l’ail des ours, original n’est-ce-pas!. Cette version salée est tout à fait gourmande et absolument délicieuse soit en apéritif ou pour accompagner des asperges ou une omelette par exemple.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
La recette d'un cake salé aux orties et à la feta, délicatement parfumé à l’ail des ours, une originalité qui fut très appréciée. J’ai découvert l’ortie en cuisine avec ma soupe à l’ortie et j’avais vraiment aimé son petit goût subtil plus raffiné que l’épinard.
Les brioches aux feuilles d’ail des ours sont une spécialité délicate et parfumée de la Chine, souvent servie lors des fêtes traditionnelles. Dans leur version végétarienne d’origine, les feuilles d’ail (ou ciboulette chinoise) sont finement hachées, simplement assaisonnées de sel et d’un filet d’huile, puis enfermées dans une pâte moelleuse et légèrement translucide à base de farine de riz ou de blé.
La recette se décline avec des farces variées : porc et bambou, riz gluant, radis blanc, taro, bœuf ou crevettes, selon les régions et les occasions. Un vrai trésor de la cuisine du sud de la Chine, à découvrir dans sa version végétale ou plus gourmande, pour un dim sum maison aussi savoureux que symbolique.
Des tartinades de rougets, façon bistrot pour un déjeuner décontracté ou un apéritif dînatoire. Très simples à réaliser ces tartines surprendront vos amis. En tout cas nous nous sommes bien égalés avec un délicieux verre de rosé bien frais. J’ai remplacé le basilic par de toutes petites feuilles bien vertes d’ail des ours qui commencent à sortir au jardin.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1