Une soupe paysanne à la crème de miso qui développe une saveur absolument délicieuse et surprenante. La pâte miso est composée de 4 ingrédients naturels: graines de soja, du riz, du sel et de l’eau, fermentés naturellement pendant plusieurs mois jusqu’à obtention d’une pâte très appréciée des amateurs de macrobiotique. Elle est idéale en remplacement du sel pour apporter plus de saveurs aux bouillons, marinades, mayonnaises.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Pour célébrer le Nouvel An chinois comme il se doit, je vous propose ces buns maison garnis de rouget, un poisson noble à la chair fine et parfumée. Moelleux à l’extérieur, fondants et riches en goût à l’intérieur, ces petits pains vapeur font leur petit effet ! Ils demandent un peu de temps, certes, mais quel bonheur à la dégustation… Une recette conviviale et originale qui transforme un simple repas en moment de fête.
Après vous avoir proposé un bouillon de poulet, voici maintenant un bouillon de légumes. Pratiquement le même procédé sauf qu’il n’y a pas de poulet. Les légumes sont coupés en morceaux et vont cuire dans un bouillon délicatement parfumé grâce à un oignon piqué de clous de girofles.
Un petit voyage au Japon pour savourer ces délicieux dorayakis (銅鑼焼き). À l’origine, cette pâtisserie n’avait qu’une seule couche. La forme actuelle fut inventée en 1914 à la pâtisserie Usagiya à Ueno, un quartier de Tokyo.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2