On trouve encore de la rhubarbe chez mon primeur et après l'avoir associée il y a quelque temps à une tarte aux fraises, j'ai voulu lui donner un petit air québécois avec canneberges et sirop d'érable. Un délice.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Jackie partage également ces recettes.
Une tarte aux baies de sureau noir, sur le modèle de la tarte aux myrtilles. Adepte de cet arbre, le sureau, qui nous donne de magnifiques ombelles odorantes avec les quelles je réalise, gelée et vin, le fruit des dites ombelles se présente sous formes de grappes fournies de petites baies noires avec lesquelles je réalise aussi des confitures.
Ces petites étoiles en pâte feuilletée garnies de mandarines confites apportent une touche fruitée et parfumée à vos moments de fête. Parfaites en fin de repas ou pour une pause gourmande autour d’un thé, elles allient légèreté et douceur.
Faciles et rapides à préparer, elles feront toujours leur petit effet auprès de vos convives.
Je vous propose un vin chaud aux canneberges. Cela peut paraître surprenant mais mes petites canneberges que j’aime tant, je me suis dit en pensant à un vin chaud à préparer pour mon cher et tendre, et pourquoi ne pas ajouter à la préparation des canneberges fraîches et séchées. Un résultat absolument délicieux avec le petit côté acide de la canneberge qui se marie très bien avec le vin chaud sucré et aromatisé aux épices de Noël. Ce vin chaud est idéal pour se réchauffer et est très bénéfique pour notre corps en période hivernale.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1