Je vous propose donc une recette de gnocchi de blettes, ou ""gnocchi di bietole", que j’ai trouvée sur un magazine italien pour utiliser vos gros restes de pain. Elle permet aussi de réinventer les recettes de blettes. J’en prends très souvent à ma maraichère et avoue que parfois, je frise la lassitude. Si vous en avez au jardin et que vous êtes en overdose, faites ces boulettes que vous pourrez servir bien chaudes pour un apéro, en dinette avec des pâtes, de la semoule, du riz, des haricots secs ou une belle salade.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Sophie cuisine pour accompagner une recette de salade de gnocchis au gorgonzola et noix.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cette recette est une recette anti gaspi. Il me restait quelques tartines de pain qui commençaient à rassir. Dans le même temps, il y a eu une poussée de coulemelles. L’occasion de concocter une recette toute simple, bon marché et délicieuse.
Voilà une nouvelle recette anti gaspi quand on a du vieux pain et qu’on n’a pas envie de le jeter. Il me restait un morceau de chorizo. De quoi faire de belles tranches de pain perdu au chorizo et à l’emmental qu’on peut accompagner d’une belle salade verte. C’est super bon.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1