Facile à faire, économique, ce plat rencontre du succès à l’apéro.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà un petit apéro tout simple pour annoncer l’arrivée du printemps d’ici deux semaines. J’ai regardé pas mal de photos et de crèmes mais suis restée sur mon idée première à savoir une tartinade à base de sardines et de pois chiches. Plus ça va, plus je vise les calories utiles et le bon gras. C’est peut-être moins beau qu’une mousse blanche mais c’est très bon.
Après avoir fait il y a quelques mois une socca niçoise traditionnelle, je vous propose sa cousine italienne la farinata. Produit typique de la street food, elle se consomme chaude ou tiède. Vous pouvez aussi la présenter en apéro.
Voici une recette toute simple qui m’a tout de suite tapé dans l’œil. Il faut dire que j’avais au frigo du tahin maison et que mon producteur cuit en ce moment, chaque semaine, des betteraves. J’ai remplacé le yaourt grec par du lait entier. Quand il faut une cuillerée à soupe d’un ingrédient, il faut le réinterroger selon moi pour ne pas être amené à jeter un produit dont vous n’auriez pas l’utilité ensuite. Ça, c’est ma vision des choses.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2