La saison des cèpes correspondant au début de la saison des saint jacques, j'ai choisi de les marier. Vous pouvez rajouter de la sole pour varier les plaisirs et ajouter de la poitrine pour apporter du caractère au plat. Vous verrez que ce mélange est vraiment exquis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Mes quenelles ne sont pas très réussies mais je n’ai pas voulu rajouté de la farine qui aurait amélioré l’aspect mais aurait dégradé le goût.
Brutti mais buoni comme disent les Italiens (moches mais bons). Je vous les recommande. J’ai remplacé les saint jacques par des pétoncles congelées que j’ai dégelées dans du lait quelques heures au frigo.
Je vous propose aujourd'hui une galette de pommes de terre bien consistante aux cèpes et au parmesan qui vous permettra de tenir jusqu’au dîner. Pour les pommes de terre, choisissez une variété farineuse comme la bintje ou la monalisa. Un pur délice !
J’étais partie dans l’idée de faire une potée de poissons et devant l’étal, je n’ai pas résisté à l’appel du bar, qui est pleinement de saison.
Du coup, je trouvais que la potée ne l’aurait pas mis suffisamment en valeur. J’ai donc cuit mes légumes en version potée et servi mon bar levé en filets à côté. Et bien, c’était très bon.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1