Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une salade toute en légèreté pour un bon moment festif, peut-être pour la fête des mamies dimanche prochain.
En ce moment, le fenouil est bien présent sur les étals, l’occasion parfaite pour revisiter une salade originale. Inspirée d’une recette dénichée dans le magazine Régal, j’ai préparé une salade de fenouil et courgette, relevée d’un savoureux pesto de fanes de radis.
Contrairement à la version entièrement crue, j’ai opté pour une cuisson légère : fenouil mi-cuit pour plus de tendreté et courgette fondante. Résultat ? Une belle alternative à la traditionnelle salade grecque, pleine de fraîcheur et de caractère.
Et oui, c'est une salade de pâtes ! Ces petites billes sont des fregole sardes (fregola sarda) faites à partir de semoule de blé dur et d'eau. Vous en trouverez dans les épiceries italiennes ou certains magasins bio.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1