La brioche aux pralines de Saint Genis et la Pogne de Roman sont les deux brioches qui me rappellent l’enfance! Cette recette rassemble le meilleur des deux. Le petit goût de la fleur d’oranger vient titiller le croquant des pralines. Connaissez-vous les pralines aux noisettes ? Une superbe alternative aux pralines roses classique.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kitchen story partage également ces recettes.
« Je me lance ! Quoi ? J’ai dis je me lance ! »
Pour la première cette de ce blog c’est brioche cramique qui répond présent. La brioche cramique est une brioche au sucre perlé et aux fruits secs. Cette recette propose de redécouvrir le croquant de la brioche cramique mais au chocolat et oranges confites!
J’ai eu l’occasion d’offrir à ma soeur un cours à l’atelier des chefs sur le thème du foie gras. Bien sur j’en ai profité pour aller avec elle. Au programme, confection d’une terrine de foie gras. Le meilleur dans tout ça? C’est que l’on est tous repartis avec une belle terrine à la maison. De retour dans ma cuisine, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour accompagner le fois gras. Je me suis arrêté sur un pain un peu brioché et surtout garnis de figues! On débouche une petite bouteille de vin moelleux et l’apéro est prêt!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1