Une soupe gourmande, plat unique d’un dîner léger mais savoureux, qui nous fait voyager du côté du Maghreb, de quoi nous réchauffer les papilles en ces froides journées pré-hivernales.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La cerise sur lemaillot partage également ces recettes.
Je vous propose ici ma version ultra rapide de la soupe poulet-coco à laquelle j'ajoute du vermicelle de riz pour un repas complet. Ce n'est pas la vraie recette thaï mais celle que l'on peut faire avec ce que l'on a dans son placard ou à la supérette du coin.
Ceci n’est pas une soupe, c’est un cocktail de jouvence ! Le cresson et le brocoli ont fait l’objet de pas mal d’études et seraient très bons dans la prévention de nombreuses maladies. Voilà donc ma potion magique et même pas besoin de prononcer une formule, un simple bon appétit suffira !
Rentrer du boulot, avoir la flemme, avoir quand même envie de manger quelque chose de bon… C'est possible avec quelques ingrédients du placard pour un bouillon savoureux, joli, sain, nourrissant juste ce qu’il faut… tout ça avec 5 minutes de préparation.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2